Notre carnet de voyage
9 août 2012

Notre voyage en Thaïlande

Passées les discussions ... dans quelques jours, nous allons prendre nos billets d'avion pour Bangkok !!! Quelle excitation ! L'aventure va bientôt commencer ! Pour l'instant, à nous les comparateurs de tarifs, de vols .... Notre départ en février 2013...
12 août 2012

Nos billets d'avion

Les billets sont pris !! Départ le vendredi 15 février 2013 Paris/Bangkok avec une escale à Shangai et retour le dimanche 3 mars 2013 Bangkok/Paris escale à Shangai. Cela nous permet d'avoir 14 jours sur place, de quoi se remettre des heures d'avion !!...
17 février 2013

la gare d'Hua Lamphong et le train de nuit direction Chiang Mai

L'arrivée à la gare se fait tout naturellement. Une personne est placée a l'entrée avec un panneau bien visible tourism international. Une dame très sympathique nous explique où nous renseigner. Au guichet, peu d'attente et un sésame : il reste des places...
19 février 2013

Première journée en scooter sur Chiang Mai et ses environs

Nous décidons aujourd'hui de louer un scooter pour partir sillonner autour de Chiang Mai et sur la ville elle-même. Notre guesthouse en loue pour 200 bath la journée ce qui facilite la location de l'engin ! Je suis un peu inquiète .... les thaïlandais...
25 février 2013

on apprend à se reposer ...

Ici ce n'est pas le même rythme qu' à Chiang mai ! Nous apprenons à nous reposer (un peu). Au programme de ce 24 février, balade sur dos d'éléphant, farniente et petit resto. Nous découvrons un resto au bout de la crique où se situe notre bungalow, petite...
21 février 2013

Dernier jour dans le Nord !

Pour notre dernière journée, après un petit-déjeuner dans un bar à smoothie, nous nous sommes aventurés toujours en scooter vers le petit village de Borsang, petite visite sympa, puis nous nous sommes arrêtés dans un petit atelier de fabrication de la...
23 février 2013

arrivée sur l'île de Koh Phangan

Après deux vols, une escale à Bangkok, du songtaew, un ferry et de nouveau un songtaew, nous arrivons de nuit (il est 18h30 !)sur l'ile de Koh Phangan, au Longtail Beach. De petits lampions brillent dans les cocotiers !! C'est paradisiaque ! Des petits...
25 février 2013

lundi 25 février .... 36 ans en Thaïlande !

Aujourd'hui nous sommes d'humeur aventureuse !!! Nous décidons de partir faire une randonnée (trek pour moi : mes mollets vont s'en souvenir !!) Nous rejoignons Thand Sadet, petite crique séparée de Thong Nai Pan ( où nous sommes), par 5 kms, je vous...
26 février 2013

dernier jour sur l'île de Koh Phangan

Les vents ne nous ont pas permis de faire de la plongée .... allez on loue un scoot et on part à la découverte de la petite crique voisine, cette fois-ci pas de marche ! Bruno adore le sccoter il a l'impression d'avoir 14 ans !!! Le soir,soirée plage...
28 février 2013

Bangkok en vue ....

Réveil à 7h20 du matin pour prendre le taxi, direction Thongsala pour prendre le ferry de la compagnie Lomprayah 3 heures de traversée, puis 8 heures de car pour rejoindre Bangkok !! Arrivée à Bangkok à 20h30 !! Finalement, tout cela est passé assez vite...

Bangkok et son rythme infernal !!

Première grande journée à Bangkok .... impossible de tout décrire .... une journée grandiose comme cette capitale !!! Le descriptif détaillé sera fait après : sommes trop épuisés !! Oui, oui épuisés mais gorgés de vie ! La vie ici est un vrai spectacle,...
24 janvier 2013

Les grandes lignes de notre itinéraire

Apres notre arrivée a l'aéroport de Bangkok, direction la gare pour prendre un train de nuit pour Chiang Mai. L'idee est donc de découvrir le Nord de la Thaïlande pendant quelques jours. Ensuite, direction Ko Phangan petite île proche de Ko Samui, pour...
14 février 2013

J-1 : dans les préparatifs !!!

ça y est : nous y sommes ... Départ demain !!!! Beaucoup d'énervement, entre l'excitation du départ et la difficulté (sutout pour moi !) à laisser les garçons, le fait de dire que nous partons en repérage pour un prochain voyage tous les cinq ne suffit...
17 février 2013

Brest-Bangkok 28 heures !

Décollage de Brest à 6 h 40 .... Direction Roissy. Premier stress à Roissy : nous perdons nos sacs à dos !! Bon, pas vraiment perdus maid égarés, une histoire de correspondance pour Bangkok, une mauvaide compréhension : on prend pas l'avion tous les jours...

arrivée à Bangkok le 16.02.2013

Notre arrivée à Bangkok est fait de chaleur, de stupeur .... Que de contrastes, de vie, de couleurs ... A notre arrivée, après avoir récupéres nos sacs à dos, changement de vêtements au programme ! A nous les shorts et débardeurs ! Passage au bureau de...
18 février 2013

installation sur Chiang Mai et premières découvertes

Arrivéeàsur Chiang Mai bien méritée ! Nous arrivons dans une petite gare vraiment sympa, fleurie. Idem qu' à Bangkok, les taxis ici sont organisés pour acheminer les touristes vers leurs guesthouses. Pas besoin de s' inquiéter de cela au moins ! Trajet...

La vielle ville de Chiang Mai ...

Au Programme de ce lundi 18 fevrier 2013 : visite des temples de Chiang Mai ! Le Lonely Planet en main, nous découvrons de superbes monuments. C'est vraiment super impressionnant. Cette architecture, cette vénération, ces couleurs.... nous en prenons...
20 février 2013

les environs de Chiang Mai

Aujourd'hui, nous avons rejoint la ville de Lamphun en scooter, dans le sud-est de Chiang Mai. 25 kms en scooter : l'aventure !! Déjà pour rouler parmi le flux de circulation, heureusement que Bruno a manoeuvré un cyclo quand il était jeune !! Journée...
19 février 2013

projet de voyage !!!

Petit message personnel pour nos garçons : nous pensons fort à vous et prenons plein de notes pour organiser un prochain voyage en famille !!! Soyez sages ! Nous vous embrassons très très fort !!!!!
20 février 2013

Photos ....

Nous mitraillons .... j'ai toujours l'appareil photo en main .... mais je manque de savoir-faire pour mettre les photos sur ce blog, je ferai cela tranquilllement sur l'ordi au retour. Pas envie de gérer cela d'ici ( et surtout de nous énerver !!!)
23 février 2013

découverte !

Aujourd'hui au programme baignade, et marche dans la "forêt thaïlandaise" ... Que du bonheur !