Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de voyage
19 février 2013

Première journée en scooter sur Chiang Mai et ses environs

Nous décidons aujourd'hui de louer un scooter pour partir sillonner autour de Chiang Mai et sur  la ville elle-même.  Notre guesthouse en loue pour 200 bath la journée ce qui facilite la location de l'engin ! Je suis un peu inquiète .... les thaïlandais roulent à gauche et de manière plutôt aléatoire !!!  

Bref .... nous partons 

de bonne heure pour ne pas avoir trop chaud ! Direction le Doi Suthep, un temple vraiment magnifique ! 

 

 

Puis, nous prenons la direction d'un petit village Doi Pui, village hmong. Une viste très sympa dans un village aux jardins très fleuris. Nous y restons pour déjeuner dans un petit resto local. Lorsque nous choisissons notre plat dans une petite vitrine je précise not spicy,  cela le fait sourire, il acquiesce de la tête.  Je vais passer mon repas la gorge en feu !!! Les saveurs sont là mais very very spicy !!! Cela fait forcément rire Bruno ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De retour sur Chiang Mai,,  nous partons à la découverte !! Nous visitons un marché de banane, oui oui que de bananes, impressionnant ! Puis un marché de fruits et légumes,  de produits frais, de viande, de poisson .... autant dire que nos normes sanitaires ne sont pas les mêmes !!! La viande est posée sur des étals non réfrigérés avec des ventilos maison ( des morceaux de tissu accrochés à des hélices pour empêcher les mouches de se poser et de déguster la viande !! Nous ne croisons pas de touristes sur ce petit marché, les vendeurs sont très souriants et ravis d'être l'objet de notre curiosité.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous poursuivons notre sortie en scooter comme deux ado et trouvons le marché aux fleurs .... difficile de décrire un endroit pareil ....impressionnant ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une dernier petit tour en scoot, nous rentrons sur la guesthouse où nous allons poursuivre notre séjour et sillonner tout autour, le scooter ça nous a plu !!

 

 

 

 

 

 

Douche et hop on repart dîner dans un petit resto japonais au détour d'une ruelle. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre carnet de voyage
Publicité
Archives
Publicité