Notre carnet de voyage

28 février 2013

Bangkok et son rythme infernal !!

Première grande journée à Bangkok .... impossible de tout décrire .... une journée grandiose comme cette capitale !!!

Le descriptif détaillé sera fait après : sommes trop épuisés !!  Oui, oui épuisés mais gorgés de vie ! La vie ici est un vrai spectacle, on en prend plein les yeux, les oreilles .... on adore !!

28 février 2013

Bangkok en vue ....

Réveil à 7h20 du matin pour prendre le taxi, direction Thongsala pour prendre le ferry de la compagnie Lomprayah 3 heures de traversée,  puis 8 heures de car pour rejoindre Bangkok !! Arrivée à Bangkok à 20h30 !! Finalement, tout cela est passé assez vite !

Nous rejoignons notre hôtel en taxi, sortie du car en plein milieu d'une rue : du jamais vu !!!!! Un peu difficile car aucun taxi ne veut mettre son meter en route ! Nous finissons par négocier le prix de la course. Nous avons hâte d'arriver.

Nous déposons rapidement nos sacs à dos à l'hôtel et en route !! Direction la rue de khao san road  pour se mettre rapidement dans l'ambiance de la capitale.  Ici, tout est hors norme, impossible de décrire une ambiance pareille ... Nous sommes morts de faim, nous nous installons dans une petite cantoche .... sur le trottoir ! On commence à devenir des adeptes !

Nous faisons la rencontre d'Eric et de son fils Clemens qui viennent en Thaïlande pour la troisième fois, rencontre très sympa ! On finit par boire des Chang ensemble et à aller boire un Mojito sur un trottoir encore ! Avec un thaïlandais qui fait de la B. Box ... des bruits inimaginables avec sa bouche ou plutôt carrément de la musique ! Des jeunes s' installent sur la route et font des battles de hip hop !! Résultat pour cette soirée à Bangkok : couchés à deux heures !!

26 février 2013

dernier jour sur l'île de Koh Phangan

Les vents ne nous ont  pas permis de faire de la plongée .... allez on loue un scoot et on part à la découverte de la petite crique voisine, cette fois-ci pas de marche ! Bruno adore le sccoter il a l'impression d'avoir 14 ans !!!

Le soir,soirée plage coktail et dîner au bord de mer : on y prend goût !!!

Demain,départ de bonne heure, on prépare les sacs à dos.

25 février 2013

lundi 25 février .... 36 ans en Thaïlande !

Aujourd'hui nous sommes d'humeur aventureuse !!! Nous décidons de partir faire une randonnée (trek pour moi : mes mollets vont s'en souvenir !!) Nous rejoignons Thand Sadet, petite  crique séparée de Thong Nai Pan ( où nous sommes), par 5 kms, je vous laisse calculer l aller retour !! par 30 degrés ..... et dans la montagne (donc vraiment pas plat!!) 8

Nous découvrons en cours de route un bar perdu dans les montagnes avec un point de vue à couper le souffle ... des babas cools qui tiennent ce bar coupé de tous ! Moment très chouette et vue superbe sur Thand Sadet en dégustant un smoothie à la mangue, autant vous dire qu' â notre retour nous serons ... comment dire multivitaminés !!!!

Une petite baignade dans cette petite crique, nous l'avions bien méritée et retour sous le  soleil à son zénith !!

Après-midi à buller sur la plage avec un bouquin ....

Le soir, pina colada, body massage et resto sur la plage !! Elle est pas belle la vie ?

25 février 2013

on apprend à se reposer ...

Ici ce n'est pas le même rythme qu' à Chiang mai ! Nous apprenons à nous reposer (un peu). Au programme de ce 24 février,  balade sur dos d'éléphant, farniente et petit resto.

Nous découvrons un resto au bout de la crique où se situe notre bungalow, petite terrasse de cinq tables !! Avec vue sur toute la baie .... Fermons nos yeux et inscrivons ce moment dans nos souvenirs .... parmi nos meilleures découvertes culinaires en Thaïlande.

23 février 2013

découverte !

Aujourd'hui au programme baignade, et marche dans la "forêt thaïlandaise" ... Que du bonheur !

arrivée sur l'île de Koh Phangan

Après deux vols, une escale à Bangkok, du songtaew,  un ferry et de nouveau un songtaew,  nous arrivons de nuit (il est 18h30 !)sur l'ile de Koh Phangan, au Longtail Beach. De petits lampions brillent dans les cocotiers !! C'est paradisiaque !

Des petits bungalows en bois, avec ventilateur,  et douche d'eau froide, des petites paillotes au paradis !

21 février 2013

Dernier jour dans le Nord !

Pour notre dernière journée, après un petit-déjeuner dans un bar à smoothie, nous nous sommes aventurés toujours en scooter vers le petit village de Borsang, petite visite sympa, puis nous nous sommes arrêtés dans un petit atelier de fabrication de la soie. C'est toujours impressionnant de voir qu' un ausssi beau tissu provient de petits vers à soie !

Nous sommes ensuite revenus sur Chiang Mai pour visiter un vieux temple dans le Nord de la ville, celui-ci n'a pas été rénové et nous permet de percevoir l'évolution des wat. Balade sympa

Après une pause déjeuner dans un petit restaurant très local,  nous deambulons un peu dans les rues, rien que cela constitue un vrai spectacle ! Au programme ensuite : massages pour nous deux (assez sportifs d'ailleurs !!)

20 février 2013

Photos ....

Nous mitraillons .... j'ai toujours l'appareil photo en main .... mais je manque de savoir-faire pour mettre les photos sur ce blog, je ferai cela tranquilllement sur l'ordi au retour.

Pas envie de gérer cela d'ici ( et surtout de nous énerver !!!)

20 février 2013

les environs de Chiang Mai

Aujourd'hui, nous avons rejoint la ville de Lamphun en scooter, dans le sud-est de Chiang Mai.  25 kms en scooter : l'aventure !! Déjà pour rouler parmi le flux de circulation, heureusement que Bruno a manoeuvré un cyclo quand il était jeune !!

Journée encore très chouette .... ce pays est une réelle découverte.  Comme je suis quelqu'un de plutôt modéré,  je dirais juste j'adore !!!!!

Ce midi,  nous avons déjeuner dans une sorte de resto ouvert sur l' extérieur : une merveille ! Que des thaïlandais qui ne parlaient pas un mot d'anglais !!! Nous avons choisi nos plats en montrant les assiettes de nos voisins !

Marchés, wat, balades .... tellement fatiguant que nous avions bien mérité un foot massage ce soir !!