Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de voyage
18 février 2013

installation sur Chiang Mai et premières découvertes

Arrivéeàsur Chiang Mai bien méritée ! Nous arrivons dans une petite gare vraiment sympa, fleurie. Idem qu' à Bangkok, les taxis ici sont organisés pour acheminer les touristes vers leurs guesthouses. Pas besoin de s' inquiéter de cela au moins !

Trajet dans un sangthaew (mini bus pick up ouvert) avec des touristes anglais. Arrivée dans notre guesthouse la Mountain View Guesthouse a 10h30. Endroit sympa, fleuri, vert et ombragé ! 

Nous déposons nos bagages, une douche et hop nous partons pour découvrir la ville ! Avec l'idée de pouvoir faire notre vrai premier repas thaïlandais ! Après une visite d'un temple,  une première balade les yeux vraiment grands ouverts, nous nous fixons un premier challenge : trouver le Jok Sompet Restaurant ( restaurant repéré guide du routard comme une gargote fréquentée par les thaïlandais)  Pari réussi ! Nous trouvons l'endroit : un vrai regal pour 150 bath soit environ 4 euros !!! Une mauvaise compréhension sur la carte et au lieu de déguster un thé vert glacé je me retrouve avec un milk shake au thé vert comme boisson !  

Après une sieste plus que réparatrice, nous sommes partis au Sunday Walking Street, c'est un immense marché organisé tous les dimanches sur Chiang Mai mais impossible de le décrire en quelques mots : il faut y venir ! D'immenses rues remplies de stands ambulants vendant de toutes sortes de choses, de l'artisanat aux vêtements en passant par tout ce que l'on peut grignoter en Thaïlande.... des musiciens, des masseurs aux coins des rues .... inimaginable! 

Nous avons beaucoup marché ... et avons bien mérité justement un petit foot massage ! Nous nous installons l'un à côté de l'autre sur des fauteuils en cuir hyper confortable tout cela quasiment au milieu de la rue et le massage commence .... un moment de détente tres sympa, vraiment très rigolo et vraiment peu cher, la demi-heure pour une personne 80 bath soit 2 euros !!!!!

Au fil de notre balade, nous degustons des beignets croustillants, des brochettes coco gingembre enrobées dans des petites feuilles comestibles ! (Aie aie very spicy !), des sushis et makis de toutes les couleurs, une banane roll (sorte de beignet de banane : super bon).

Retour à la guesthouse après cette journée haute en couleurs ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Maman J'espere que tu vas passer un on moment,<br /> <br /> Je passe un bon moment avec mes grands parents.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Maël
Notre carnet de voyage
Publicité
Archives
Publicité