Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre carnet de voyage
17 février 2013

la gare d'Hua Lamphong et le train de nuit direction Chiang Mai

L'arrivée à la gare se fait tout naturellement. Une personne est placée a l'entrée avec un panneau bien visible tourism international. Une dame très sympathique nous explique où nous renseigner. 

Au guichet,  peu d'attente et un sésame : il reste des places en couchettes dans le  train de nuit, youpi ! Il y a certaines nouvelles dans la vie qui semblent si importantes ! Sur le coup, on était prêt tous les deux à sauter de joie.  Juste un peu envie de récupérer !

Nous avons deux heures devant nous, nous nous installons dans le hall de la gare. Et là,  un vrai régal pour les yeux et les papilles ! Cette gare est un vrai spectacle : la population est hétéroclite, métissée et tellement pleine de vie, des chats sauvages déambulent,  des touristes harasses,  des locaux pressés, des moines bien orangés  .....

Nous prenons notre train à l'heure. Départ pour Chiang Mai : 15 heures de train au programme !!!

Le trajet lui aussi fera partie de nos moments les plus rocambolesques de ce voyage ! Nous prenons " un vrai train a patates" qui coine, qui bouge et qui donne le mal de mer à qui n est pas breton !!! ( c est pour dire).

Oui ..... mais dans ce train à patates, il y a un service restaurant qui te livre à ta place !!! Alors, ce ne sera pas notre meilleure découverte culinaire mais ce dîner avait une saveur toute particulière. Entre un moine, deux allemandes (blondes) et une française de 65 ans qui rigole car la porte automatique du train n'a plus d'automatique que le nom .... 

Un chouette moment 

Puis un nuit difficile ! Nous avons réussi à dormir et à récupérer mais avec le tourbillon et les mouvements du train, c'est vraiment un drôle de sommeil ! 

 

Le petit déjeuner servi dans notre wagon !!! On reprend des forces pour notre arrivée sur Chiang Mai.

Publicité
Publicité
Commentaires
Notre carnet de voyage
Publicité
Archives
Publicité